Petite histoire


Pourquoi sommes-nous accrochés ainsi à ces images que l'on sait au fond passagères comme le vent?
C'est pourquoi j'insiste depuis de nombreuses années pour développer la mémoire future de l'image d'internet. Un centre de collecte de photos d'écrans envoyées par les internautes pour le côté pair, le filtre d'une connaissance côté pile, donner à l'oeil de demain.

La photo, c'est ma madeleine de Proust où je ne suis pas passé
Ces heures à voir s'illuminer des pages blanches dans l'orange noir et dont il ne reste rien

Bien sûr, beaucoup de choses sont à cadrer, mais tout est là, noeud central de bien des sites, d'inserts de site, entrants, sortants, gratuits ou pas.

J'ai passé pas mal de temps à essayer de faire au moins le principal, il a bien fallut que je me rende compte que je ne pouvais y arriver seul, ni convaincre du projet sans y passer un temps fou.

Les systèmes que je connais enregistrent les pages : les images en lien y font des trous. Des systèmes techniques disparaissent purement et simplement.
En quelques années, le paysage a déjà fortement évolué, il n'y a pas d'histoire visuelle du net, les débuts me semblent déjà perdus.

J'ai laissé une cabane en chantier, là-bas, si la vadrouille vous intéresse.

www.photos-du-net.com

Aucun commentaire:

Archives du blog

Nota

Sauf indication contraire, toutes les terres proviennent de :
Atelier Rinck